.
Cayambe prépare une levée de fonds
Société de conseil à l’international implantée près de Morlaix (Finistère), CAYAMBE prépare une levée de fonds de 5 à 6 millions d’euros. Elle affiche des objectifs ambitieux grâce à un nouveau modèle de mission innovant, applicable à tous les secteurs.
Un nouveau modèle de mission : le point fort de Cayambe
Pour réussir, François Kerdoncuff a créé un nouveau modèle de missions de conseil aux opérations d’ingénierie à l’étranger. Le savoir-faire de son entreprise, c’est d’aller trouver les bons experts pour chaque mission et de coordonner ce groupe spécifiquement. Ainsi, depuis environ six ans, Cayambe a mené à bien plus de 125 projets dans 30 pays avec 825 experts. De deux personnes lors de sa création en 2012, Cayambe est passé à 12 salariés aujourd’hui. (Pour découvrir certaines réalisations, suivez ce lien).
Aujourd’hui, Cayambe s’engage vers une croissance ambitieuse
donc Désormais, place à la deuxième phase. L’objectif est d’accélérer sur le développement de l’entreprise. L’ambition est d’atteindre plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaires et une centaine de salariés d’ici à cinq ans. Dans le but de financer tout cela, Cayambe prépare une importante levée de fonds d’ici la fin de l’année.
« On est l’anti-licorne, s’amuse à dire François Kerdoncuff. Ces cinq dernières années, nous étions en test sur notre capacité à engranger des contrats et délivrer un haut niveau de conseil. » Son modèle validé, l’entreprise peut maintenant penser à conquérir d’autres marchés.
L’efficacité de son modèle est éprouvée au cours de nombreuses réalisations. Par conséquent, François Kerdoncuff peut voir grand et se projeter dans des secteurs variés. « Nous allons industrialiser et massifier le système. Nous avons de quoi faire : l’agriculture, l’aérien… ». .
Merci à Isabelle Jaffre pour ce bel article paru dans l’édition de Juillet du Journal des Entreprises.
Cliquez sur ce lien pour lire l’article dans son intégralité.